L'environnementalisme désigne un mouvement social
L'environnementalisme désigne un mouvement social qui cherche à influencer le processus politique par le lobbying, l'activisme et l'éducation afin de protéger les ressources naturelles et les écosystèmes .
Un écologiste est une personne qui peut s'exprimer sur notre environnement naturel et la gestion durable de ses ressources par le biais de changements dans les politiques publiques ou le comportement individuel. Cela peut inclure le soutien de pratiques telles que la consommation informée, les initiatives de conservation, l'investissement dans les ressources renouvelables , l'amélioration de l'efficacité de l'économie des matériaux, la transition vers de nouveaux paradigmes comptables tels que l'économie écologique , le renouvellement et la revitalisation de nos liens avec la vie non humaine ou même le choix d'avoir un enfant de moins pour réduire la consommation et la pression sur les ressources.
De diverses manières (par exemple, l'activisme et les manifestations populaires), les écologistes et les organisations environnementales cherchent à donner au monde naturel une voix plus forte dans les affaires humaines. [5]
De manière générale, les écologistes prônent la gestion durable des ressources et la protection (et la restauration, si nécessaire) du milieu naturel par des changements dans les politiques publiques et les comportements individuels. Dans sa reconnaissance de l'humanité en tant que participant aux écosystèmes, le mouvement est centré sur l'écologie , la santé et les droits de l'homme .
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "2top-manitotasy-1" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to 2top-manitotasy-1+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/2top-manitotasy-1/CAD3Jb_HpDycF8Q20KH0PLe%2Bf_5u38OJGNoUQqmS8QaRyQF5SyQ%40mail.gmail.com.
Comments
Post a Comment